top of page
Rechercher
  • info observatoire-immatériel

Compte-rendu du think tank 2020 : " l'Immatériel pour se transformer "

Dernière mise à jour : 10 mars 2023

Le think tank de l’Observatoire de l’Immatériel est un dispositif qui associe des praticiens managers, des acteurs de la recherche et des consultants. Ce cercle de réflexion et d’innovation a permis de confronter le contenu de connaissances et de pratiques de l’Observatoire de l’immatériel à une diversité de fonctions (management, finance, ressources humaines, commerce, innovation ...) et à des secteurs très différents (services, industries, marques, ...). Ce travail de coproduction a consisté à partager des points de vue et approches sur l’immatériel et à trouver des champs d’application pratiques. Nous remercions chaleureusement chacun des 18 contributeurs, ce travail étant un accomplissement collectif et un engagement de près d’un an.




Les membres du think tank : Barkni Pierre, Folch Marie-Amélia, Gamet Christophe, Gourgues Georges, Mahjoub Chiheb, Nargolwalla Cyra, Petelle Ludovic, Royer Vincent, Sampieri Simone. Les membres du bureau de l’Observatoire : Caillet Pierre, Desmartin Jean-Philippe, Desveaux Benoit, Didriche Ophelia (Déléguée Générale de l’OI), Favier Ariane, Julia Jérôme, Lesage-Perilleux Emilie, Le Théo Romain, Porchet Mathieu.

Les ateliers ont été lancés en mars 2020 dans le cadre d’un groupe de réflexion sur le thème de « l’immatériel pour se transformer ». Cependant, chemin faisant, les thématiques ont évolué selon l’actualité avec la Crise du Covid-19.



CR Think Tank 2020_Observatoire de l'Immatériel
.pdf
Télécharger PDF • 359KB


Comments


bottom of page