Rechercher
  • info observatoire-immatériel

Livre blanc think tank : " l'Immatériel pour se transformer "

Le think tank de l’Observatoire de l’Immatériel est un dispositif qui associe des praticiens managers, des acteurs de la recherche et des consultants. Ce cercle de réflexion et d’innovation a permis de confronter le contenu de connaissances et de pratiques de l’Observatoire de l’immatériel à une diversité de fonctions (management, finance, ressources humaines, commerce, innovation ...) et à des secteurs très différents (services, industries, marques, ...). Ce travail de coproduction a consisté à partager des points de vue et approches sur l’immatériel, à « passer à l’acide » de façon bienveillante les concepts et méthodes, et à trouver des champs d’application pratiques. Nous remercions chaleureusement chacun des 18 contributeurs, ce travail étant un accomplissement collectif et un engagement de près d’un an.




Les membres du think tank : Barkni Pierre, Folch Marie-Amélia, Gamet Christophe, Gourgues Georges, Mahjoub Chiheb, Nargolwalla Cyra, Petelle Ludovic, Royer Vincent, Sampieri Simone. Les membres du bureau de l’Observatoire : Caillet Pierre, Desmartin Jean-Philippe, Desveaux Benoit, Didriche Ophelia (Déléguée Générale de l’OI), Favier Ariane, Julia Jérôme, Lesage-Perilleux Emilie, Le Théo Romain, Porchet Mathieu.

Les ateliers ont été lancés en mars 2020 dans le cadre d’un groupe de réflexion sur le thème de « l’immatériel pour se transformer ». Cependant, chemin faisant, les thématiques ont évolué selon l’actualité avec la Crise du Covid-19.



Livre Blanc_Observatoire de L'Immatériel_Think Tank 2020
.pdf
Download PDF • 359KB